La garantie Frais généraux a pour objectif de permettre au travailleur indépendant d'assurer la pérennité de son activité en cas d'arrêt de travail pour raison de santé (maladie, accident) en remboursant les dépenses de frais généraux fixes de l'entreprise.
 
On entend par frais généraux professionnels :
- les dépenses d'eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone, loyer et charges des loyers professionnels;
- les salaires (charges incluses) des employés;
- les taxes et impôts professionnels;
- le coût de crédit-bail;
- les pertes par dépréciation des matières consommables;
- les amortissements des équipements;
- les agios sur découverts bancaires
- le remboursement du salaire du remplaçant.
Garantie Frais Généraux Permanents
Les créateurs d’entreprises sont souvent bien couverts pour se protéger directement en dommage lié à leur outil de production ainsi qu'en garanties personnelles en indemnité journalière, invalidité dans le cadre de la loi MADELIN.
 
Ils sont encore trop rares à penser aux conséquences de leur éventuelle indisponibilité sur la continuité de leur activité.
 
Or, un accident ou une maladie peut facilement les écarter de leur entreprise plusieurs semaines et tandis que les frais généraux courent, l’absence de chiffre d’affaires peut mettre leur activité en péril.
 
Une conséquence encore plus dramatique pour les chefs d’entreprises en fin de carrière pour qui la revente de leur entreprise ou sa transmission est dans bien des cas la meilleure certitude d’une retraite confortable.
"Au service exclusif de nos clients, en toute indépendance."
Conseil en Gestion Privée
et Courtage en Assurances
2CAssurances
Copyright 2018
Mentions légales